Alstroemere

ALSTROEMERE DU CHILI - ALSTROEMERIA VERSICOLORimage alstroemere du chili

Des tiges cylindriques, hautes de 80 cm à 1 m s'élèvent, raides, de racines charnues, assez semblables à des griffes d'asperges. Elles portent à leur sommet, émanant d'un verticille de feuilles, un bouquet de fleurs jaunes rayées de rose ou de pourpre.

FLORAISON : de juin à septembre.

SOL / EXPOSITION : terres légères en situation ensoleillée.

CULTURE : la multiplication se fait d'éclats de griffe en septembre-octobre, en prenant soin de ne pas briser les racines très fragiles. On peut aussi reproduire par semis ; les graines sont mises en stratification en pots, sous châssis froid, en octobre-novembre ; la levée a lieu en mars suivant. Repiquage des jeunes plants sous châssis et mise en place à 30 cm de distance, en terre légère. Modérément rustique, l'alstroémère doit être protégée en hiver par une couche de feuilles dans la partie moitié nord de la France.

 

 

 

avec l'aimable collaboration de nina (iledebeaute)



Les images utilisées pour mon site proviennent essentiellement de mes recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles vous appartient et qu'elle n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez.

Contactez moi à l'aide ce formulaire de contact


[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]