Plante vivace de la famille des Astéracées. Comprenant une vingtaine d'espèces il peut atteindre jusqu'à 200 cm pour le plus grand.
FLORAISON : De juin à octobre.
SOL / EXPOSITION : Soleil ou mi-ombre, en pleine terre dans un sol argileux, calcaire, caillouteux, humus ou terreau, drainé.
UTILISATION : Massif, bordure ou prairie. En bac ou jardinière.
CULTURE : De culture facile, le Rudbeckia ressemble à une grosse marguerite de 3 à 10 cm de diamètre. Les fleurs fanées conservent leur cœur noir et restent décoratives tout l'hiver. En fleurs coupées dans un vase il peut rester quasiment un mois entier. Il se plantera à l'automne ou au printemps en espaçant les pieds de 50 à 60 cm dans un sol préparé avec du compost ou du fumier qui sera renouvelé tous les 3 ans. En cas de sécheresse prolongée un arrosage une fois par semaine sera alors nécessaire. Le Rudbeckia se multiplie par semis ou division.
TAILLE : Couper les tiges fanées en novembre ou alors laisser en place pour les oiseaux qui viendront picorer son cœur noir.
MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Les limaces et escargots apprécient les jeunes plants.
TOXICITÉ : Inconnue.
avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)
Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez. Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact |