Plante vivace de la famille des Scrophulariacées. Elle mesure de 15 à 100 cm suivant l'espèce en pleine maturité. Il existe une centaine d'espèces vivaces et annuelles. Ses fleurs sont de couleur jaune, rose, lilas, crème . . . Très rustique elle peut résister à - 25°C.
FLORAISON : De mai à septembre.
SOL / EXPOSITION : Apprécie le soleil ou une légère mi-ombre, en pleine terre elle accepte tout type de sol à condition qu'il soit drainé. Certaines espèces se contentent même d'un sol sec.
UTILISATION : Massif, bordure ou rocaille.
CULTURE : De culture facile, pour les vivaces, planter à distance de 15 cm, si c'est en godet, en dehors des périodes de gel. Préférer toutefois les plantations de printemps. En semis, pour les annuelles, étaler chaque semis de 2 à 3 semaines pour bénéficier d'une floraison plus longue. En général elle ne demande aucune fertilisation et que des arrosages parcimonieux. La multiplication se fera par semis
TAILLE : Pour les vivaces , un rabattage des hampes défleuries favorisera une seconde floraison en septembre-octobre.
MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Peu sensible aux maladie, parfois elle est attaquée par l’oïdium et les pucerons, mais c'est très rare.
TOXICITÉ : Peu toxique , mais des précautions s'imposent, notamment pour le bétail, suivant certaines publications.
avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)
Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez. Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact |