Pivoine

Pivoine-Paeonia.Pivoine

Plante vivace de la famille des Paeonacées. Ses fleurs peuvent faire de 10 à 25 cm de diamètre avec des couleurs magnifiques, allant du simple au double, mais toujours solitaires.

SOL / EXPOSITION : Soleil ou mi-ombre. Humus ou terreau. Sol drainé voire légèrement humide, neutre ou acide. A protéger des vents.

UTILISATION : Massif, isolé, haie ou rocaille.

CULTURE : La plantation se fera dans un trou profond assez riche de 40 cm en tous sens. Les racines nues seront plantées d'octobre à mars et jusqu'à fin mai pour les plantes en pots.Arrosage copieux à la plantation. Prévoyez 1 m entre chaque plant.Elle peut être divisée par la touffe soit à l'automne, soit au printemps avec précaution, les racines étant fragiles.

TAILLE : Cette vivace ne se taille pas si elle bien plantée. Pincez les fleurs fanées et coupez les bois morts à la fin de l'hiver ainsi que les branches mal placées.

MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Peu sensible au maladie.

TOXICITÉ : Toxique, graines et fleurs.

avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)

Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez.

Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact



[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]