Violette

VioletteViolette-Viola

La violette fait partie de la famille des Violacées. Beaucoup plus rustique que la pensée, cette dernière ayant 4 pétales vers le haut et une vers le bas alors que la violette en a 2 vers le haut et 3 vers le bas. Ses diverses propriétés font qu'elle est utilisée dans divers domaines tels que médicinale, parfumerie ou confiserie par exemple.

 

FLORAISON : Quasiment toute l'année hormis août et septembre.


SOL / EXPOSITION
: Mi-ombre ou soleil. Se contente de tous types de sol bien drainés.

 
UTILISATION : Massif, bordure, rocaille, couvre-sol, pot ou jardinière.
 
CULTURE : Nécessitant peu d'entretien, plantez les tout au long de l'automne. Espacez chaque plant de 20 cm.Suivant les espèce elles ont une hauteur de 10 à 40 cm. On peut pratiquer le semis ou la plantation.
 

TAILLE: Aucune. Une division des touffes se pratique à l'automne en la séparant à la main et en prenant soin de bien démêler les racines. Elle favorisera l'apparition de nouvelles racines et donnera une nouvelle croissance à la touffe.

 

MALADIES ET INSECTES NUISIBES : Oïdium, pourriture grise, limaces.


TOXICITE : Les fleurs sont comestibles.

avec l'aimable collaboration d'Edgar(dromois)

Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez.

Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact



[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]