Crocus

Crocus - Crocuscrocus

Plante vivace de la famille des Iridacées peut atteindre 30cms maximum pour certaines espèces, mais la moyenne est plutôt de 15cms. Le nom de crocus vient du grec krokos qui veut dire "safran". Cette épice n'est extraite par contre que de l'espèce Crocus sativus. Les magnifiques coloris sont souvent panachés.

FLORAISON : Deux périodes. De février à mai ou de septembre à décembre suivant les espèces.

SOL / EXPOSITION : Le crocus aime les endroits bien ensoleillés à l'abri des vent pour les printaniers. Certains apprécient la mi-ombre. Sol bien drainé, caillouteux et même calcaire.

UTILISATION : massif, balcon,pied d'arbre, sous-bois, bosquet ou rocaille.

CULTURE : Plantez les bulbes à 5cms de profondeur en les écartant de 5cms ou par groupe de 3 à 5 éléments tous les 15cms. Tassez le sol, il est alors inutile d'arroser.Il peut rester en place plusieurs années. Laissez le feuillage totalement faner avant de le couper, le bulbe se régénérera pour une plus belle floraison l'année suivante.arrosez modérément car les crocus craint les excès pour les printaniers, quant-à l'automnale il peut se passer d'eau.
La multiplication s'effectue par division des bulbilles au printemps et se naturalise naturellement tous les ans.

TAILLE : Pour bouquet.

MALADIES ET INSECTES NUISIBES : Le crocus est très résistant aux maladies mais les petits rongeurs sont friands de ses bulbes.

TOXICITE : Inconnue. Poutant prenez garde de ne pas le confondre avec la colchique qui elle hautement toxique.

avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)

Les images utilisées pour mon site proviennent essentiellement de mes recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles vous appartient et qu'elle n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez.

Contactez moi à l'aide de ce formulaire



[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]