Les outils pour jardiner

Les outils à avoir pour jardiner Les outils à main de jardinage

 

Vous le savez, lorsque vous voulez entretenir un jardin pour faire les meilleures récoltes possibles, il faut être correctement équipé ! Bien évidemment, vous devez investir dans du matériel adapté à l'ampleur de votre activité. Si vous débutez un jardin, ce n'est pas la peine de directement placer un budget trop conséquent vos projets. Si vous souhaitez vous procurer un des outils cités dans la suite de cet article, rendez-vous sur le site tompress.com où vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

 

Un arrosoir

 

L'arrosoir est l'outil indispensable pour faire pousser les plantes et légumes que vous avez dans votre jardin. En effet, il existe des alternatives telle que le tuyau d'arrosage pour des surfaces plus vastes mais si vous disposez d'un petit espace, un arrosoir suffira. Il vous permettra d'arroser toutes vos plantations à la fréquence dont elles ont besoin, tout en pouvant gérer les quantités attribuées à chacune d'entre elles.

 

Une échelle de récolte

 

Les échelles de récolte sont là pour vous faciliter la vie. Par exemple, si vous disposez d'arbres fruitiers, il sera plus simple pour vous d'utiliser cette échelle pour atteindre chaque branche et ainsi effectuer une plus grande récolte. Également, si vous avez de grandes haies chez vous que vous souhaitez tailler, cette échelle vous permettra d'atteindre les points les plus hauts et ainsi, vous pourrez élaguer l'entièreté de vos haies sans problème !

 

Une bâche de protection

 

Si vous souhaitez préserver vos plants, voire même vos outils, des variations de température ou des intempéries, cette bâche de protection est parfaite pour vous. Elle résistera aux chocs et aux changements de climat pour éviter au maximum que votre semis et vos outils en pâtissent.

 

Un composteur

 

Un composteur est un outil indispensable pour votre jardin si vous désirez réduire vos déchets et recycler les éléments qui sont biodégradables. De plus, vous pourrez vous servir du compost que vous aurez obtenu pour fertiliser vos sols et ainsi améliorer le développement de vos plantes et légumes.

 

Une serfouette

 

La serfouette est un outil composé de deux parties principales : une lame à bout plat appelée " panne " ainsi qu'une lame en forme de pointe appelée " langue ". Vous pouvez également retrouver, à la place de la langue, une fourche pouvant avoir de deux à trois dents selon le modèle. Elle permet donc de creuser, de travailler le sol et d'enlever les mauvaises herbes. Pour choisir celle qui sera parfaite pour l'utilisation que vous avez à en faire, il vous faudra prêter attention à sa taille, à la longueur de ses lames, à sa forme générale (si elle dispose d'une langue ou d’une fourche, accompagnant la panne) ainsi qu'à son ergonomie.

 

Des piquets de jardin

 

Les piquets de jardin sont souvent utilisés pour des plants qui prévoient de pousser en hauteur. Ainsi, en les stabilisant avec un piquet, vos plants ne se casseront pas et pourront évoluer dans les meilleures conditions possibles afin d'optimiser vos récoltes.

 

Un semoir

 

Vous recherchez un outil capable de semer des graines et ainsi gagner du temps pour vous occuper de votre jardin ? Le semoir est fait pour vous. Sans parler de gros engins adaptés à des grands champs, il existe des semoirs de petites tailles, pratiques d'utilisation, qui vous permettront de disposer de façon régulière les graines dans votre sol. Vous pouvez dénicher des semoirs à un ou deux rangs en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire.

 

 



Article écrit par npk60480 le samedi 27 avril 2019 à 09:27

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]