[Graine de pommier] germination

Bonjour !

J'ai découvert avec surprise il y a peu que mes petits pépins que j'avais gardé pour le fun après avoir mangé ma pomme ont commencé à germer.
Dans l'espoir d'obtenir des petits bébés pommiers, je les ai vite mis dans du coton mouillé en attendant de savoir que faire. Pas spécialement au chaud ni à la lumière... De toute façon, il n'y a jamais de soleil à Paris, et je n'ai même pas de balcon !
Oui, je suis mal barrée!
Mais si ces graines montrent vraiment leur volonté de vivre, j'ai à disposition une serre chaude (mais 1h30 de transport pour y aller, donc pas de surveillance quotidienne), et puis... je peux toujours m'en séparer et les confier à ma maman qui vit avec jardin en Gironde.

Bref ! Je m'étale sur le sujet, c'est peut-être un peu tôt pour penser à ça !
Pour l'instant les petites racines sortent juste, et grandissent presque à vue d'oeil, les cotylédons se dégagent un peu de l'enveloppe de la graine pour certaines.

Ça doit être le moment de les mettre en terre ! Mais alors j'ai très peur de faire une bêtise, déjà qu'il était peu probable que ces pépins se développent.
Je sais pas quoi faire, j'ai des milliers de questions.
Que des réponses décourageantes pour le moment, mais je suis prête à leur chanter des chansons en faisant un numéro de claquettes sur les mains déguisée en Buddha s'il le faut, juste pour les voir se développer un peu plus !


Quelle terre ? Comment éviter que ça pourrisse ? Quelles conditions (humidité, ensoleillement, température...)? Faut-il des engrais, des petites boules d'argile...?


Je ne savais pas trop où poser ma question, je vous remercie d'avance :)


Sujet écrit par Ancien membre le mardi 5 février 2013 à 21:51

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]