Re: Comprendre le potager en c

Ah le potager en carrés...:toudou: (si si, je fais vraiment cette tête là devant).
J'ai acheté différents ouvrages dont celui de Anne-Marie Nageleisen que j'ai lu en boucle durant quelques semaines du temps où on avait pas encore déménagé.
Donc en arrivant ici j'avais dans l'idée de multiplier les carrés un peu partout.
Le partie où je peux cultiver des légumes sans aucun problème, c'est à dire sans que ça empiète sur un chemin, les jeux de ma fille, le chien, la table etc etc doit faire dans les 250 m carrés.
Or voilà, en dessinant mes petites cases et en regardant autour de moi je me suis dit: mais mince, je veux mettre encore plus de trucs !

Alors j'ai coupé la poire en deux: sans bordures en bois (pour le moment. D'ailleurs ce n'est pas une obligation...mais c'est bien plus facile) j'ai désherbe des planches de 6m sur 1m20. Et ensuite j'ai délimité des cases de 40 sur 40 (je trouve en effet, que les 30 sur 30 sont un peu petites).
Et voilà l'équivalent de 5 carrés.

c6oNk.jpg

Ensuite à l'intérieur je vais essayer d'appliquer au mieux le principe des rotations et des associations.

Pour l'instant j'en suis à 3 planches. Je pense en faire 4 au total cette année.
Une d'entre elles a été divisée en trois: une moitié pommes de terre, ensuite l'équivalent d'un carré et pour finir des fraises. Histoire d'associer aussi des plantes qui ne vont pas forcément dedans.

J'ai réussi aussi à récupérer quelques palettes que mon mari s'est fait un plaisir de démembrer.
Je les utiliserai rapidement pour mettre en place une partie herbes aromatiques et un carré rien que pour ma fille, même si elle est encore petite, parce qu'il n'y a pas de raison

.


Sujet écrit par Pistou le mercredi 2 mai 2012 à 22:10

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]