Re: Construction d'un contre-e

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Hauteur du mur 2m hors sol. Pour la fixation au sol ce sera en béton armé en forme de cône (je vais fabriquer un gabarit) qui dépassera d’environ 2 cm du sol, profondeur en adéquation et jambe de force aux extrémités, donc la barre de fer en T avec 30cm dans le béton ce devrait être suffisant.

Ce que je recherche c’est l’avis de quelqu’un qui aurait exécuté une telle réalisation et de pouvoir bénéficier de son retour d’expérience. C’est plus une question d’esthétique je pense, car côté mécanique je puis estimé sans commettre de grosses erreurs.

Une alternative serait de mettre des rosiers tige avec tuteur en alternance avec des rosiers buissons ? Au sol campanules & tulipes ? Le mur serait moins recouvert et plus mis en valeur ?

Pour la réalisation & plantation, j’ai une contrainte de temps. Je vais être obligé de faire le tout en même temps car il va falloir que je déplace ce que j’ai actuellement pour y mettre les rosiers ! Mais comme ce sera en hiver, je ne pense pas que ce soit un problème, il faudra uniquement que je laisse le béton faire sa prise.

D’ici là il va falloir que j’ai les idées claires pour procéder son exécution !
A+



Citation de marie2711 :
Je ne suis pas une experte, mais je voudrais faire l'une ou l'autre remarque...

Quelle est la hauteur du mur? parce que tes barreaux, il va falloir les enfoncer d'au moins 50 cm, donc ça fait 1,5 m hors du sol.

Il faudrait des "jambes", au moins pour les extrémités et un piquet sur deux ou trois.

J'ai toujours entendu qu'il était préférable d'installer le contre espalier en été, et de planter l'hiver suivant.

A+


Sujet écrit par Jardin46 le mardi 8 juin 2010 à 11:55

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]