Re: Petits vers qui mangent l'

Bonjour,

Merci pour ton aide.
La parcelle de jardin potager était un ancien petit bois, que j'ai abattu & dessouché à la pelle mécanique et nivelé au bull. Je n'ai pas utilisé de fumier (pas encore). J'ai effectivement utilisé du compost soit que j'ai acheté en sac, soit que j'ai récupéré sur place de déchet de jardin.

C'est sûr que celui qui était en sac, a dû geler assez fort, car par chez nous il a fait du -14°C pendant plusieurs jours, et j'ose espérer que les bestioles ne résistent pas à cette température ?

Pour le compost récupéré sur place, effectivement, la question mérite d'être posée !

Ce que je puis dire c'est qu'à l'endroit où se situait le tas de compost, la végétation (mauvaises herbes !) était luxuriante cet été, jusqu'à la sècheresse !!!

Mais ne serait-il pas bénéfique, de donner la possibilité à son compost de pouvoir geler pendant l'hiver afin de se débarrasser des indésirables de toutes sortes, en le protégeant de la pluie ?

Cela me fait penser, qu'il y a de nombreuses années, j'avais récupéré en forêt du compost de feuilles de châtaigner que j'avis mis dans un container. J'avais semé des graines de séquoia, qui avaient bien germé, puis horreur elles sont toutes plus ou moins mortes. En grattant la terre, ils y avaient une foultitude de bestioles dans le compost !!!!!

A+


Edité lundi 09 novembre 2009 : 13:07 par Jardin46


Sujet écrit par Jardin46 le lundi 9 novembre 2009 à 12:39

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]