Re: [haricots verts] haricots

Bonsoir Oidium,

Merci pour votre réponse. Je pensais que la difficulté avec le bambou était le contrôle de sa prolifération, et je m'aperçois que ça peut tout aussi bien être celui de sa productivité !

J'avais récupéré des articles sur le net, et je pensais avoir fait le tour du problème, mais je m'aperçois que tout n'était pas dit ! C’est quand même un peu l’angoisse ! Effectivement je ne me souviens pas d’avoir vu quoi que ce soit sur le taux de croissance, mais je n’aurai jamais imaginé qu’il faille attendre 12 ans pour obtenir des chaumes digne de ce nom !

Bon j’avais déjà échafaudé un plan, mais je crois qu'il faut que je patiente, et que je prenne le temps de bien m'informer avant d'entreprendre quoi que ce soit! En attendant j'ai ailleurs de quoi m'occuper.

L’aménagement du jardin est un sacré stress pour moi, quand les choses sont binaires, ça va, mais dès qu’on passe à l’analogique, c’est pire que la fuzzy logic !

Je pense qu'il va falloir que je passe par la case jardinerie spécialisée comme vous me le recommandez. J'ai récupéré quelques ard sur le net, et je vais profiter d'un WE pour aller y faire un petit tour. Cela me permettra de voir si la réalité est acceptable avant d'entreprendre quoi que ce soit!

Mon jardin se situe à 81m d'altitude, dans une boucle de la Seine à l'ouest de Paris, terrain plat, sans trop d'ombrage surtout l'été. L'hiver il aura l'ombre de la maison l'après-midi. La terre n'est pas forcément adéquate, mais il est toujours possible de faire le nécessaire pour qu'elle le soit tant que la surface reste raisonnable.

En surface je ne puis y dédier que quelques M2, mais je ne pense pas pouvoir y consacrer 10M2.

Bon WE


Sujet écrit par Jardin46 le vendredi 13 juin 2008 à 23:31

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]