Re: haricots verts


Merci Max.

Bon comme d'habitude je suis un peu à la bourre, si les votres font déjà 50cm de haut, et les miens sont encore chez le grainetier !

Je vais peut-être en prndre des que l'on peut manger en haricots verts, puis pour ce qui restera en haricots secs, mais est-ce que ça existe ?

En ce qui me concerne, ils ne pourront pas être à ramer, car je ne possède pas de rames pour haricots, et je ne vois pas comment je pourrai m'en procurer ou en fabriquer.


Question un peu idiote pensez-vous, mais où vous procurez-vous les rames pour les haricots ?

Quel type de bois utilisez-vous, car je m'imagine que vous les réutilisez d'une année sur l'autre, et entre temps il faut les protéger des intempéries hivernales, donc le bois le plus imputrescible possible ?

Est-ce du châtaigné ?

Question encore plus idiote sans doute, qu’elle a la forme de la rame à haricot grimpant? Il me semble que c'est un genre de bâton incliné vers le centre (quand on a 2 rangées de haricots) d'environ 2 à 3m de haut, avec une rame transversale, et le tout attaché pour résister au vent.

Est-ce exact ?

Encore une autre question. Il me semble aussi que la rame pour les petits pois est différente. Il me semble que cela ressemble à des rameaux d'environ 50cm de haut que l'on plante en terre, du genre noisetier, est-ce exact ?

Bien après cela, on en s’aura plus sur le haricots « le grand, le petit, le joufflu, etc. », sacré Pierre !

(Il faut bien rigoler un peu !)


A+


Merci Seb pour vos conseils pratiques. Comme je suis débutant, ils sont tous utiles !


Sujet écrit par Jardin46 le jeudi 22 mai 2008 à 09:51

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]