Re: haricots verts

Bonjour à tous,

D'abord merci pour vos conseils.

Comme je n’ai pas la prétention de vouloir réinventer l’eau chaude, ni le fil à couper le beurre, je crois qu'à nouveau je vais "faire appel au public, Jean-Pierre" !

1. Effectivement, je présume que cela dépend de la variété, mais comme je n'ai aucune expérience, j'ai tout à apprendre. La première chose que je vais faire est lire les infos sur les boites de semence, si elles sont instructives, et jeter un oeil sur quelques livres de jardinages, quoique les miens commencent à être âgés, mais les variétés n'ont sans doute pas évolué d'une façon aussi drastique. Mais peut-être un bon jardinier a-t-il déjà navigué dans ces méandres ?

2. Le climat doit également avoir sa part d'influence, je peux m'imaginer que les haricots puissent pousser plus vite à Marseille qu'à Lille, et je ne serait pas surpris si cette différence n'était pas seulement cosmétique ! Là hélas on est obligé de subir.

3. Question gustative. On dit bien que les « goûts et les couleurs » ne se discute pas ! mais n’existe-t-il pas des dénominateurs communs ?

4. Côté pratique, voilà se que j’ai imaginer, mais je ne suis pas très sûr de moi :
a. Je vais laisser tremper les haricots, mais combien de temps ?
b. Une fois semé, je vais les arroser, en pensant favoriser la levée, est-ce une bonne idée ?
c. Je vais mettre un plastic au sol, pour emmagasiner la chaleur le jour et éviter les déperditions la nuit. Avez-vous déjà tenté cette expérience. Le plastic noir devrait être le approprié ?


Merci d’avance pour vos conseils.



Sujet écrit par Jardin46 le jeudi 22 mai 2008 à 08:12

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]