Re: [tomates] DES TOMATES SANS

Bonjour à tous,

OUI je coupe le fond de la bouteille et je place dedans un plastic noir(sac poubelle de 10 litres acheté en grande surface), puis je rempli de terre, terreau et compost, et je tasse fortement pour en mettre le plus possible jusqu'au bord du fond coupé, voir même un peu plus, j'arrose copieusement et repli le sac plastic et je pose la bouteille dans une caisse le goulot vers le haut.

Pour l'acrochage prendre une corde bien solide de 2m et nouer autour du goulot, puis faire un cerclage avec un autre bout de corde pres du fond de la bouteille et votre suspente est prête.

Pour le repiquage des plans, bouteille posée goulot vers le haut, avec un couteau pointu ou un tournevis faire un trou dans le sac plastic et y glisser les racines le plus profond possible, comme il est impossible de tasser la terre autour des racines, il faut arroser copieusement par le petit trou, laisser la bouteille tel quel et attendre que le plan soit bien démaré avant de mettre la bouteille goulot en bas.

Il est possible de mettre 2 ou 3 plans dans la même bouteille.

Il est possible aussi de mettre directement une graine et d'attendre que sa pousse, lorsque la plante est bien partie mettre la bouteille suspendu.

Je n'ai pas d'apareil photo, je vais voir avec mon beau fils quand j'irai chez ma fille, et dans la positive je mettrai les photos sur le site.

Je pense avoir tout dit, mais si vous avez d'autres questions pas de souci je vous répondrai ici ou par mp.

BAV Eric.


Sujet écrit par jardin le mercredi 6 février 2008 à 12:44

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]