Re: [Travaux et récoltes au jardin] Avril 2017

Aujourd'hui , repiquage des tomates en godets. Mon père aurait dû le faire il y a une semaine, mais avec le gel il n'a pas voulu car on ne pouvait pas les installer sous la tente en plastique dehors. Conclusion , elles sont filées et on ne peut toujours pas les mettre dehors , du coup ma cuisine est remplie de caisses et godets.

Il ne faisait que 10 ° aujourd'hui , pas de soleil ,vent froid et tout est très sec , pas une goutte.

J'ai semé ma deuxième tournée de fleurs: tagètes , bleuets ,chrysanthèmes annuels ,godétias et des lobélies (un paquet cadeau), plus remis des tournesols et des capucines dans les pots où rien n'était venu.

Et j'ai rempoté et taillé 7 géraniums sur la dizaine que j'ai . Il devient urgent de les sortir, mais il fait trop froid.

Les fleurs ont du mal à lever ; les poireaux ne sont pas venus ,à de rares exceptions ; je ne comprends pas , on a de plus en plus de mal à en avoir ; il va falloir acheter une barquette de plants. Avant , nous n'avions pas de problème , mais cela fait plusieurs années que c'est la même chose , semis ratés.

Réponse ci-dessus postée le dimanche 23 avril 2017 : 00:01



Toujours pas de pluie.

J'ai fini le rempotage des géraniums. Comme il va encore faire bien froid la nuit cette semaine , je n'ose pas les sortir....et dans la remise il fait trop sombre, ils vont à nouveau filer alors que je viens de les tailler...du coup je les ai rentrés dans la maison , à proximité des fenetres. Ca devient un beau bazar chez moi entres les pots de fleurs, les godets et caisses de semis et aussi les tomates que l'on rentre la nuit !!

A part ça , j'ai refait un gros sac de mélange pour les rempotages de l'an prochain , mis en place et rempli les grosses vasques au centre de mon parterre et sous le cyprès (de quoi se démonter le dos), balayé et rangé la remise.

Mon père a désherbé la couche . Le semis de poireaux est loupé , je me demande pourquoi , la graine était de l'an passé mais pas périmée...à peine 20 sont venus. Les carottes ne sont pas encore sorties.
Même les rosiers commencent à faner tellement il fait sec.

J'ai mis à l'abri pour la nuit les fuchsias et boutures d'hortensias derrière les volets fermés ou dans la remise pour les plus gros pots. C'est embêtant à faire tous les soirs ...plein de choses à trimballer.


Sujet écrit par oidium le dimanche 23 avril 2017 à 22:54

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]