Re: [Travaux et récoltes au jardin] Juin 2016

Le CAT est quand même venu faucher le petit verger (sous la pluie,les pauvres....)mardi matin. Le grand attendra ;le sol est trop mou quand il a bien plu,ils risqueraient d'embourber le tracteur.

Cet après-midi entre deux averses ,mon père est allé faire un tour : pratiquement pas de pommes. Dans le jardin non plus d'ailleurs... (un peu normal,après deux récoltes abondantes ,mais c'est bête : on a soit de trop ,soit pas assez)

Et ce soit,depuis 21 heures,il repleut ,et beaucoup....

Réponse ci-dessus posté le mercredi 1<sup>er</sup> juin 2016 : 23:21



Samedi ,rien pu faire car il y a encore une fois eu des orages et tout est détrempé.Il a plu dans la nuit de samedi à dimanche. Mon père a pu semer des radis samedi après midi ,mais dans la couche ,seul endroit sec sous les châssis pas encore démontés.

Ce matin,grand soleil ,puis temps gris ,en début d'AM soleil .... J'ai coupé les iris tombés ,fleurs irrécupérables,pourries et mangées par les limaces , arraché les myosotis fanés,coupé les fleurs de pivoines pourries,attaché quelques branches de rosier.....Il a plu quelques gouttes ,mais pas de quoi s'arrêter.Ensuite j'ai repiqué quelques fleurs (coréopsis,rudbeckias et centaurées) sous les grondements d'orages...qui n'ont rien donné sauf une petite pluie vers 19 h.

Finalement comme le terrain avait un peu ressuyé,et que la météo prévoit de nouveaux orages pour demain,je me suis décidé à semer mes haricots à rames (en "tente"de 3,5 m de long soit deux fois 7 poquets; et en tipi de 3 poquets pour les violets) et un petit rang de 12 poquets de haricots nains violets. J'ai dû d'abord passer le croc pour casser la croûte formée sur le terrain,puis le râteau pour affiner,et recommencer avec le croc quand j'ai eu fini pour décompacter les zones où j'avais marché...Bref ,fini en nocturne vers 22 h .
Ce n'est pas le bon jour pour les haricots (jour racine suivi de noeud lunaire),mais tant pis car ils prévoient des orages jusque mercredi,puis de la pluie le prochain WE ,encore et encore.....
Comme ça si il y a un jour ou deux de secs,cela me laissera le temps pour butter les 2 è pommes de terre et les premiers haricots,et pour repiquer le reste des fleurs.


Sujet écrit par oidium le dimanche 5 juin 2016 à 22:52

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]