Re: [Bois Raméal Fragmenté] mon expérience

Bonjour,

J'ai commencé le BRF l'automne dernier avec tout d'abord du laurier palme (notre superbe haie) et ensuite j'en ai rajouté au printemps, cette fois ci du feuillu.
Le laurier met plus de temps à "travailler" mais ça fonctionne très bien.

J'ai une terre argileuse et un tas de caillasses dedans. Au départ ça a effectivement un peu compacté la terre...Faut dire qu'avec toutes les pluies ce n'est pas très surprenant.
Sur le BRF j'ajoute régulièrement les tontes de gazon de notre voisin ce qui le débarrasse et apporte de l'azote aux champignons qui décomposent le BRF.

Il peut y avoir des carences de ce type mais en semant des légumineuses ou des poquets d'engrais verts, avec des tontes de trèfle ou de gazon on évite ce problème.
En tout cas mes fraisiers s'en portent merveilleusement bien, tout comme l'ail, les oignons, les pommes de terres, salades et poireaux.
Côté légumes du soleil cette année on va voir si on peut rattraper le mauvais temps avec des semis de courgettes et tomates cerises à la dernière minute (les autres ont méchamment tiré la tête mais pas dans le BRF, dans les pots en raison du mauvais temps).


Sujet écrit par Pistou le lundi 1er juillet 2013 à 11:40

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]