Julienne des dames

Julienne des dames-Hesperie matronalisJulienne des dames

Plante vivace de la famille des Brassicacées elle est connue sous diverses appellation telles que Juliane commune, Giroflée musquée, Bâton d'argent, Cassolette, Violette des dames, Violette de Damas. Suivant l'espèce elle peut atteindre 150cm de haut pour un étalement de 200 cm.

FLORAISON : D'avril à juillet.

SOL / EXPOSITION : Soleil ou mi-ombre. En pleine terre dans un sol sableux, argileux, calcaire, terreau ou humus, sol drainé.

UTILISATION : Massif, bordure, balcon, terrasse, bac ou jardinière.

CULTURE : De culture facile, il est toutefois conseillé de la renouveler tous les 3 ans car au delà sa floraison diminue. Mais si elle se plait dans un endroit son auto semis généreux déplacera quelque peu la plante dans le jardin. Très rustique, jusqu'à -27°C, demandant peut d'entretien elle se sème d'avril à juillet en pleine terre pour fleurir en avril suivant. Les plants s'installent au printemps ou à l'automne en les espaçant de 30 à 40 cm. Il ne faut pas trop enterrer le collet. Cette fleurs ne demande ni arrosage, ni fertilisation.

TAILLE : Couper les hampes des fleurs fanées favorisera une floraison prolongée.

MALADIES ET INSECTES NUISIBLES : Très friandes des jeunes pousses surveillez les limaces.

TOXICITÉ : Inconnue. Servait autrefois pour soigner le scorbut.

avec l'aimable collaboration d'Edgar (dromois)

Les images utilisées sur ce site proviennent de nos recherches sur le web. Toutefois, si l'une d'elles n'est pas libre de droit, je me ferai un plaisir de mettre le nom et/ou adresse de votre site ou de l'enlever si vous le souhaitez.

Contactez moi à l'aide de ce formulaire de contact



[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]