Location de nacelle

Nacelle

Pour réaliser des travaux en hauteur, notamment dans le domaine de la construction, ou encore dans la réalisation d'aménagements paysagers, la Location nacelle élévatrice s'avère indispensable. Ce sont des dispositifs qui permettent en effet de réduire les risques de chutes, à l’origine de près de 25 % des invalidités dans le domaine du BTP. Les nacelles sont plus stables, vont plus en hauteur que les échelles/escabeaux et offrent un meilleur confort de travail. Elle représente donc un bon investissement, mais si vous avez des besoins ponctuels, la location sera plus adaptée et rentable. Retrouvez donc dans cet article quelques conseils pour bien choisir votre nacelle à louer et les coûts grâce à Boels.

Qu'est-ce qu'une nacelle ?

Une nacelle de chantier, encore appelée nacelle élévatrice ou plateforme élévatrice, est une machine de levage qu'on retrouve surtout sur les chantiers de BTP, mais aussi dans des secteurs d'activité comme l'industrie. Elle permet ainsi de réaliser différents travaux en hauteur (élagage, entretien, aménagement paysager, toitures, peintures..) tout en garantissant la sécurité des ouvriers.

Les différents types

Il existe plusieurs types de nacelles qui possèdent chacun leurs propres caractéristiques afin de répondre à divers besoins :

Louer une nacelle pour ses travaux

Avant de louer une nacelle, vous devez dans un premier temps commencer par déterminer le type d'engin qui correspond le mieux aux travaux à réaliser. Après cela, vous pourrez alors entrer en contact avec plusieurs structures spécialisées dans la location pour essayer d'obtenir des devis. Il faudra alors comparer ces offres afin de sélectionner la proposition qui répond le mieux à vos besoins et au budget dont vous disposez.

Pour ce qui est du prix de la location d'une nacelle, soulignons qu'il n'existe pas de tarifs standards. Le coût peut varier en fonction du type de nacelle que vous souhaitez louer et de la durée d'utilisation. Ajoutons à cela que la présence d'un chauffeur ou pas peut également faire varier ce prix. Il existe néanmoins des prix moyens (sans chauffeur, sans livraison) par type de nacelle qui prennent en compte l'assurance pour une semaine de location :

entre 210 et 530 euros pour le camion nacelle.



Article écrit par npk60480 le samedi 22 mai 2021 à 00:29

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]