Webjardiner

Astuces jardinage

samedi 20 avril 2024 

 Cloturedeco, fabricant de clôtures
 Plantes plaisir passions
 mediaseine.fr
 Avenir Maisons Bois 
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2024 
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Citations :
L'homme très jeune est un animal rebelle à la douleur.

Raymond Radiguet

Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Forum : Masquer l’entête

Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


[Plantes] pour terasse  [5 réponses]

                      Auteur                      |                                                                                  réponse
jungleman


avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien mercredi 28 mars 2012 à 22:47  
Sujet déplacé le 22/03/2016 à 15:31 Par roling.
Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans un appartement qui a été inoccupé pendant plusieurs mois. Résultat, la terrasse a beaucoup souffert. N'ayant jamais jardiné de ma vie (je ne suis même pas capable de reconnaitre les plantes de ma terrasse à part les sapins...), je viens solliciter vos conseils et avis pour savoir quelles plantes sont mortes et savoir ce que je peux planter, et comment.

La terrasse en question :

tF2b0.jpg

Des sapins en pot : sont-ils définitivement morts ?

KUXsB.jpg

Des sapins dont les racines ont bougé pendant une tempête. Comment les redresser ? Tout simplement en le redressant à la main et en comblant les trous avec de la terre ? Si oui, quel type de terre ?

ni6q5.jpg

Le reste des plantes :

7wTAh.jpg

dkfv.jpg

LVGXH.jpg

D2ZLs.jpg

zyGIU.jpg

5eP9Y.jpg

Que puis-je faire avec tout ça ? smiley sg3agg29g.gif J'arrache toutes les plantes marrons qui visiblement sont mortes ? Par quoi puis-je les remplacer (il me faudrait qqch qui demande le moins d'entretien étant donné mon niveau...). Dois-je arroser tous les jours ?

Bref vous l'avez compris, je suis totalement perdu ! smiley sg3agg28g.gif

Merci de votre aide.



Édité 6 fois - Dernière édition: 14/08/2014 à 17:02 Par roling. Raison: Supression "a l'aide"


Remonter
+ nanard14 
starsj9.png
Jardinier(e) expert(e)

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien jeudi 29 mars 2012 à 07:50  
bonjour!!!! les deux sapins, qui sont dans la jardinière sont mort,,, a virer ,,,,,,,,,,,,un tuteur (tige de bois ou de bambou , redressera le sapin coucher dans la grande jardinière ,,,,,,,,,,,,avant, que de couper ou arracher il faut s'assurer que les plantes ne sont pas en dormance,,,, voir au pieds si il il a du vert,,,,,si oui couper tout ce qui est marron ,,vous pouvez couper les inflorescences, du pied de lavande,,,,,et ensuite apporter un peut d'or brun en surface de cette jardinière ,,,,, et un peut d' engrais a dispersion lente,,,,,,,et arroser une fois par semaine selon le temps

nanard14, basse normandie calvados

benfor00mg3.gif
Remonter
 Farigoulette 
starsj5.png
Jardinier(e) connaisseur

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien jeudi 29 mars 2012 à 08:13  
Bonjour,

à mon avis il faut commencer par un bon nettoyage. Couper tout ce qui est marron, sans feuille, sec. Ensuite gratter la terre en surface et y apporter un peu d'or brun car il y a peu de terre dans des jardinières donc vite épuisée. Tu peux ajouter quelques fleurs dans la grande jardinière pour apporter de la couleur (voir en jardinerie les petites fleurs en godets) Et arroser au moins une fois par semaine suivant la chaleur et le manque de pluie.
Bon jardinage

x3bvsmmu.gif
Remonter
 jungleman 


avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien jeudi 29 mars 2012 à 11:29  
Merci beaucoup pour vos conseils.

Concernant, les sapins morts dans le grand pot, que me conseillez-vous de mettre à la place, sachant que je souhaite qqch avec beaucoup de volume, qui ne demande pas d'entretien et pas trop cher ? Des sapins ? :D Puis-je utiliser la même terre ?

Concernant l'or brun, je dois juste un peu racler la terre, mettre de l'or brun et c'est tout ? Ce produit va imprégner la terre automatiquement ? Quelle quantité faut-il mettre ?

Je retiens l'idée des fleurs en godets. Y a-t-il certaines variétés qui tiennent plus le choc que d'autres ? Puis-je espérer avoir du volume (en hauteur) avec ce type de fleurs ? Le but est de cacher au maximum les rails sur lesquels donne ma terrasse...

Désolé pour toutes ces questions de débutants (et ce n'est que le début...) smiley sg3agrolleyesg3ag.gif
Édité 1 fois - Dernière édition: 29/03/2012 à 14:48 Par jungleman.


Remonter
 Farigoulette 
starsj5.png
Jardinier(e) connaisseur

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien jeudi 29 mars 2012 à 14:27  
Je ne suis pas un professionnelle en arbre, mais il me semble bien que ce ne sont pas des sapins mais des cyprès nains.

Il serait préférable de changer la terre mais c'est un gros travail, donc apporter un amendement serait plus facile.

Dans une jardinière il n'y a pas assez de terre pour mettre de gros sujets il faut rester dans du moyen. Les althéas ont l'avantage de fleurir et d'être très beaux l'été mais l'hiver ils perdent leurs feuilles ce qui ne cacherait plus les rails. Le laurier-tin est joli car il fleurit et garde ses feuilles mais je vais voir s'il se plait en dehors du sud de la France.
Édité 1 fois - Dernière édition: 29/03/2012 à 14:30 Par Farigoulette.

x3bvsmmu.gif
Remonter
 jungleman 


avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien dimanche 1er avril 2012 à 16:29  
Je vais aller chez Jardiland ce soir et je pense partir, pour la grande jardinière, sur des althéas et du laurier tin comme tu me l'as conseillé Farigoulette. Pour remplacer les cypres dans le pot je vais partir sur des herbes aromatiques.

Que dois-je acheter comme matériel minimum pour planter les plantes précités ?

Concernant l'or brun, je dois juste un peu racler la terre, mettre de l'or brun et c'est tout ? Ce produit va imprégner la terre automatiquement ? Quelle quantité faut-il mettre ?[/quote]

Nouvelle petite question : chez Or Brun il faut que je prenne l'engrais naturel ou le fertilisant ?

Après un passage chez Jardiland et quelques heures de boulot sur ma terrasse, me revoilà ! Je vais vous présenter un peu ce que j'ai choisi.
Alors tout d'abord pour 3 rhododendron que j'ai mis en pot. Ils resteront à l'ombre. Je pensais les arroser une fois par semaine, est-ce suffisant ?

Gmv.jpg

Ensuite, de gauche à droite : basilic, géranium, menthe, géranium et ciboulette. Le basilic sera en permanence à l'ombre, comme sur la photo. Cela pose-t-il problème ? Arrosage deux fois par semaine ?

JtAR5.jpg

Enfin, j'ai nettoyé un peu la grande jardinière. J'ai planté deux plantes. Une dans la jardinière, l'autre dans un pot. Malheureusement, pour cette dernière, je n'ai appris qu'après l'avoir planté qu'il fallait un pot avec un trou et des boules d'argiles au fond. Sans cela, cette plante va-t-elle mourir rapidement ? Pour ces deux plantes, arrosage une fois par semaine ?

Pn5cY.jpg

DTs2e.jpg

Enfin, quelques petites fleurs en pot pour apporter un peu de couleur. Celles-ci, tout comme les deux plantes précédentes, prennent en ce moment directement le soleil pendant 4 heures. Je pars pour un arrosage tous les deux jours ?

PRCtE.jpg

J'avoue que je suis assez content du résultat final mais j'espère que tout ne sera pas mort dans quelques semaines...

Édité 1 fois - Dernière édition: 14/08/2014 à 17:00 Par roling.


Remonter




Remonter

[Plantes] pour terasse  [5 réponses]

Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 128 visiteurs - 7610 visites aujourd’hui) ♦ 15 556 509 visiteurs depuis le 06/09/2002