Webjardiner

Astuces jardinage

mardi 16 avril 2024 

 Cloturedeco, fabricant de clôtures
 Plantes plaisir passions
 mediaseine.fr
 Avenir Maisons Bois 
Menu général :
QR code :
QR_code

Code pour le forum en cours :


Code HTML en cours :
 Module QR Code © 2024 
Jardin potager
Jardin d'agrément
La flore sauvage
Linkxchange :
Citations :
Quand un arbre s'abat dans la forêt, fait-il du bruit même quand il n'y a personne pour l'entendre ?

Terry Pratchett

Photos aléatoires
Livre d'or :
Les nouvelles du forum

Inscription
Désinscription

Forum : Masquer l’entête

Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


[Purin de sureau noir]  [7 réponses]

                      Auteur                      |                                                                                  réponse
jardin
starsj7.png
Grand(e) jardinier(e)

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien samedi 27 mai 2006 à 22:34  
Sujet déplacé le 10/02/2012 à 16:36 Par jben.
Bonsoir aubépine,

Une question sur le purin de sureau noir, avec quoi le fait on exactement?

Les feuilles, les fleurs ou les fruits et quelles sont les proportions?

J'ai déja entendu et lu des choses à ce sujet mais jamais rien de précis pour le mettre en application au jardin, ni à quelle époque l"utiliser.

Si tu pouvais m'en dire plus je suis preneur. Car j'ai beaucoup de mulots et de campagnlos qui me font bien des dégats.

Merci de ta réponse, je pense ne pas être le seul intéréssé.

BAT Eric.

-Edité le: Dimanche 28 mai 2006 à 00:25 par npk60480-
Édité 1 fois - Dernière édition: 06/06/2014 à 14:46 Par roling.

68 ans, Jardinier depuis + de 49 ans, Maubeuge 59 Nord

""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie.............car là tout est toujours parfait""


Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.

banniere-orange.png


Remonter
 aubepine 
starsj5.png
Jardinier(e) connaisseur

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien dimanche 28 mai 2006 à 07:25  
bonjour jardin ,pour le purin : 2 kg de feuilles fraîches pour 10 litres d'eau
pour la décoction:feuilles et tiges 150 g pour 1 l (les tiges pas aôutées)
il ne faut pas dilué la préparations , pour les mulots ,campagnoles et taupes verser le purin dans les galeries ,renouveler l'opération à 2 jours d'intervalles. le purin les fais fuirs ils ne supportent pas l'odeur j'espère que j'ai répondu à ta question surtout n'hésite pas si tu veut d'autres renseignements,je vient tout les jours matin sur mon ordinateur je te répondrais donc assez vite
voici comment je fais je prépare toujour 30 l
je prend 3 seaux je met mes feuilles dedans ensuite je rempli avec l'eau de pluie il suffit d'attendre que le purin soit pret c'est vraiment pas difficile.a bientôt aubepine


le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt aubepine brabant flament +-10 km bruxelles belgique
Remonter
 jardin 
starsj7.png
Grand(e) jardinier(e)

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien dimanche 28 mai 2006 à 09:44  
Bonjour aubépine,

Merci beaucoup pour le truc, je m'en occupe ce jour pour ne pas perdre de temps.

Je te donnerai des nouvelles sur les résultats obtenus.

Bon dimanche et à bientôt Eric.

68 ans, Jardinier depuis + de 49 ans, Maubeuge 59 Nord

""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie.............car là tout est toujours parfait""


Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.

banniere-orange.png


Remonter
 jjelpe 
starsj7.png
Grand(e) jardinier(e)

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien dimanche 28 mai 2006 à 17:36  
Bonjour aubépine.
Tu écris : il suffit d'attendre que le purin soit pret . D'accord, mais ça fait réellement combien de temps ? Je serais très preneur au niveau des taupes.
Merci & kenavo.

Sol lucet omnibus.

LA TERRE ** FRANCE ** Ile-de-France ** Yvelines ** MontignyLe-Bretonneux ** Plaine de Versailles.


Remonter
 susic 
starsj3.png
Novice en jardinage

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien mercredi 7 juin 2006 à 03:28  
Je vais essayer aussi. smiley sg3agp.gif Madame la marmotte aura toute une surprise!

Est-ce que les chats et chiens réagissent également au purin?. Les voisins ont des chiens. Les terrains sont étroits, bien que clôturés. Je ne voudrais pas causer de problèmes aux animaux ou avoir des histoires avec les maîtres smiley sg23gboingg23g.gif


Québec, Qc, Canada
Remonter
 aubepine 
starsj5.png
Jardinier(e) connaisseur

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien mercredi 7 juin 2006 à 07:02  
bonjour jjelpe désolée de répondre si tard je n'avais pas lu ton messaage .le purin est pret quand il ne fait plus de bulle ou de mousse ,mais cela dépand de la t° extérieur plus il fait chaud plus vite le purin sera pret .dans des fortes chaleur entre 25 et 30 ° une petite semaine a bientôt aubepine

le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt aubepine brabant flament +-10 km bruxelles belgique
Remonter
 jjelpe 
starsj7.png
Grand(e) jardinier(e)

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien mercredi 7 juin 2006 à 21:33  
Merci aubépine. J'avais intuitivement fait comme pour le purin d'orties. En tout cas ça marche pour les taupes !! J'en ai refait ce soir une dizaine de litres et je vais toutes les saucer.

Sol lucet omnibus.

LA TERRE ** FRANCE ** Ile-de-France ** Yvelines ** MontignyLe-Bretonneux ** Plaine de Versailles.


Remonter
 aubepine 
starsj5.png
Jardinier(e) connaisseur

avatar

Hors ligne
Imprimer Permalien jeudi 8 juin 2006 à 06:42  
bonjour jjelpe ,celà fonctionne chez moi aussi ,j'emploie ce procédé depuis longtemps et toujour avec succès aubepine

le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt aubepine brabant flament +-10 km bruxelles belgique
Remonter




Remonter

[Purin de sureau noir]  [7 réponses]

Partenaires: Passion faune et flore | Tendance-carrelage | Petz-passionanimaux |




Les connectés : (0 membre - 73 visiteurs - 3739 visites aujourd’hui) ♦ 15 509 756 visiteurs depuis le 06/09/2002