Ce n'est pas une ipomée??ça peut devenir grand et même se ressemer si l'hiver est doux.J'en ai eu une qui a failli étouffer une clématite...mais avait fait plein de fleurs.
Moselle banlieue de Metz ,potager+vergers,terre plutôt calcaire
Nombre de posts: 56 Inscrit(e) le: 03 juillet 2010
Région: Ile de France
Val de Marne
Vincennes
lundi 26 juillet 2010 à 23:08
bonsoir à tous oui trés jolie fleur si si c'est bien une ipomée les feuilles sont d'ailleur commestible mais halucinogene. LES GRAINES PAR CONTRE SONT TOXIQUES en latin ,c'est ipoméa tricolor http://image.gardening.eu/immagini/ipomea.jpg avec le cultivar bleu , c'est le cultivar que je prefere De plus ,les graines se resement abondament et resiste trés bien au très grand froids ,neige et glace
coccinelle
La nature survie à la pollution ou plutôt s'adapte. Nous pas !!!!
Bonjour, Quelle belle couleur! J'aime beaucoup le bleu dans les massifs, cela change un peu des tons habituels, qui sont forts beaux par ailleurs. Sim.
Hello les ipomées, chez moi les mal-aimées. Il y a qq années je les ai laisser grimper ds le grillage de mon poulallier & autour du potager pour "faire beau". .......Génial, superbe, ça vaut une haie, les fleurs sont vraiment belles MAIS MAIS MAIS Il y a un revers à la médaille >>>>>mais depuis, c'est l'invasion totale de mon jardin, je ne sais presque plus la combattre & j'en au marre de devoir en arracher plus que le chiendent et puis lorsque ça pousse entre d'autres plants, ça claque tout au sol, tant elles s'enroulent autour des tiges.... INEXTRIKKKKABLE cochonnerie
...............Bin v'là juste mon observation. J-Marie, ne la laisse surtout pas aller en graine les -30°de cet hivers n'ont pas suffis, & pourtant ce ne sont pas les graines de 2009, mais de 2008
Mais allons Dany ! Que de vilainies ! .... Bin ouai, & j'en bave toujours
Mieux vaut perdre une minute dans la vie ... ... Que la vie en une minute ! -> lu dans un taxi bolivien ... Tous les LUNDIS soir, dès 19h35, venez me rejoindre sur "Radio EVAL" FM 91.5/92.5 en Alsace du Nord, Ou sur le net sur Radio EVAL/Radio Liberté : http://www.radio-liberte.net/stream.php Assoc. humanitaires, solidarité & envirronnement sont mes principales préocupations. Peut-être à bientôt !
Tiens,c'est marrant,celle que j'ai eu et qui est devenue si grande était aussi issue de graines de 2 ans avant....quand j'ai vu le développement qu'elle prenait et du fait qu'elle m'étouffait la clématite,je l'ai supprimée assez tôt et ensuite je n'en ai plus eu de nouvelles.
Moselle banlieue de Metz ,potager+vergers,terre plutôt calcaire
Nombre de posts: 56 Inscrit(e) le: 03 juillet 2010
Région: Ile de France
Val de Marne
Vincennes
vendredi 30 juillet 2010 à 16:14
T'inquiete pas npk ,cette variété d'ipomée de cette couleur est la moins invasive de toutes et de plus s'arrache très très bien la bleu ,la blanche et la rose c'est comme dit au dessus:ca pousse à fond et ca etouffe tout. Sinon ,moi je donne les feuilles à mes poules et elles adorent
La nature survie à la pollution ou plutôt s'adapte. Nous pas !!!!