Bonjour Nina, mes haricots sont en fleurs, les tomates sont rôôses, je coupe mes blettes pour une tourte, mes betteraves rouges sont comme le poing. Mes carottes se sont volatilisé par les fourmis bref le jardin. J'ai repiqué mes ½illets d'indes et roses d'indes, les marguerites, les pétunias, les cognassiers du japon, les lupins. J'ai bouturé le romarin et l'arbre à perruque,je vais aussi tenter la lavande. Les cerises sont finies tout le monde en a bien profité et personne de malade. Les foins sont à l’abri et les blés commencent à être fauché.
Réponse ci-dessus posté le lundi 05 juillet 2010 : 15:58
bonjour à tous pas beaucoup de travail avec cette chaleur alors des photos de mon potager qui prend tournure![url]Galerie: jardin le 7/7/10[/url]
Édité 2 fois - Dernière édition: 07/07/2010 à 14:02 Par papagallo.
tout le monde savait que c'était impossible.Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Mr Marcel Pagnol
Nombre de posts: 349 Inscrit(e) le: 21 juillet 2008
Région: Nord Pas de Calais
Pas de Calais
Village Vieille-Chapelle
jeudi 8 juillet 2010 à 11:01
Bonjour, première récolte d'haricots verts (petite tour le moment puis pour nos voisins puisque nous partons), récolte des pommes de terre chaudes (belle récolte), quelque Rose de France avec (demie chaudes) pour essais, semer les derniers haricots verts pour Septembre.. ah oui première tomates de la serre et des courgettes en grand nombre Bon courage
Chtismis Jean-Marie France, Région Nord-Pas de Calais, Village Vieille-Chapelle
Nombre de posts: 233 Inscrit(e) le: 15 novembre 2009
Région: Nord Pas de Calais
Nord
Faumont
jeudi 8 juillet 2010 à 12:09
Bonjour, Première récolte de tomates, les courgettes à profusion, les melons grossisses et les haricots verts sont en fleurs. J'attends encore un peu pour commencer la récolte des pommes de terre. Sinon arrosage presque quotidien.
Trop chaud pour faire quoi que ce soit en ce moment...plus de 35 à l'ombre!!Alors pratiquement 2 h d'arrosage tous les soirs après le boulot pour au moins sauver les légumes;j'espère qu'il va bientôt avoir un peu de pluie....
Une petite photo de ma récolte de cerises de fin juin et du jardin en juillet
Moselle banlieue de Metz ,potager+vergers,terre plutôt calcaire
hier soir,encore plusieurs heures d'arrosage car il ne tombe toujours pas une goutte et il fait 35° à l'ombre.... Les potirons galopent!!mais les haricots à rames souffrent de la sécheresse....
Ce matin récolte des cassis et des framboises jaunes et des groseilles roses.Je vais essayer une gelée groseilles roses-framboises...à faire dehors ce soir,pour ne pas réchauffer la maison!!
Moselle banlieue de Metz ,potager+vergers,terre plutôt calcaire
Bonsoir, pascale, ton jardin produit de bien beaux fruits rouges entre les cerises et les baies, le travail de transformation commence... et oui le soir en dehors de la maison pour ne pas monter la température intérieure avec la cuisson.bon travaille
tout le monde savait que c'était impossible.Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Mr Marcel Pagnol
De retour de vacances, j'ai eu le plaisir de voir que mes haricots commençaient à grimper!!! le plus haut est à 1,5 m... mais certains sont toujours tout petits....
Les plants de courgettes sont en fleurs, et grossissent à vue d'oeil...
Par contre, on avait demandé à des amis d'arroser,...ils sont venus tous les jours... jusque mercredi... Mais ça va... je crois qu'à peut près tout devrais survivre...
Nombre de posts: 210 Inscrit(e) le: 19 septembre 2008
Région: Aquitaine
Gironde
Langon
mardi 13 juillet 2010 à 00:08
bonsoir , pour ma part récolte des premieres tomate , blettes , haricot vert et beurre , courgette ,mais citrouille grossisse a vu d'oeil , et belle récolte de comcombre et de cornichon , l'échalotte et bientot bonne a ramasser , et mais piment ( sauvage de guyane ) sont heureux comme tout avec cette chaleur et voila je vous ai tout dit a bientot
Nombre de posts: 894 Inscrit(e) le: 18 juillet 2008
Région: Provence Alpes Cotes d Azur
Var
Toulon
mardi 13 juillet 2010 à 22:59
Bonsoir,
Ici, avec un temps qui se rapproche d'un climat tropical -j'arrose encore à l'eau de pluie récupérée cet hiver alors qu'on frise les 40° en ce moment- je ne comprends plus grand chose : mes tomates sont en retard, mes melons en avance... et les plantes de sécheresse se font remarquer dans le jardin d'agrément ! Alors, comment va être ce mois?... C'est la période du repos du jardinier qui normalement ne demande qu'à profiter des efforts entrepris ces derniers mois ... surtout cette année !