Re: [Plantes] pour terasse

Je vais aller chez Jardiland ce soir et je pense partir, pour la grande jardinière, sur des althéas et du laurier tin comme tu me l'as conseillé Farigoulette. Pour remplacer les cypres dans le pot je vais partir sur des herbes aromatiques.

Que dois-je acheter comme matériel minimum pour planter les plantes précités ?

Concernant l'or brun, je dois juste un peu racler la terre, mettre de l'or brun et c'est tout ? Ce produit va imprégner la terre automatiquement ? Quelle quantité faut-il mettre ?[/quote]

Nouvelle petite question : chez Or Brun il faut que je prenne l'engrais naturel ou le fertilisant ?

Après un passage chez Jardiland et quelques heures de boulot sur ma terrasse, me revoilà ! Je vais vous présenter un peu ce que j'ai choisi.
Alors tout d'abord pour 3 rhododendron que j'ai mis en pot. Ils resteront à l'ombre. Je pensais les arroser une fois par semaine, est-ce suffisant ?

Gmv.jpg

Ensuite, de gauche à droite : basilic, géranium, menthe, géranium et ciboulette. Le basilic sera en permanence à l'ombre, comme sur la photo. Cela pose-t-il problème ? Arrosage deux fois par semaine ?

JtAR5.jpg

Enfin, j'ai nettoyé un peu la grande jardinière. J'ai planté deux plantes. Une dans la jardinière, l'autre dans un pot. Malheureusement, pour cette dernière, je n'ai appris qu'après l'avoir planté qu'il fallait un pot avec un trou et des boules d'argiles au fond. Sans cela, cette plante va-t-elle mourir rapidement ? Pour ces deux plantes, arrosage une fois par semaine ?

Pn5cY.jpg

DTs2e.jpg

Enfin, quelques petites fleurs en pot pour apporter un peu de couleur. Celles-ci, tout comme les deux plantes précédentes, prennent en ce moment directement le soleil pendant 4 heures. Je pars pour un arrosage tous les deux jours ?

PRCtE.jpg

J'avoue que je suis assez content du résultat final mais j'espère que tout ne sera pas mort dans quelques semaines...



Sujet écrit par jungleman le dimanche 1er avril 2012 à 16:29

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]