Re: Purin d'ortie au jardin fr

Bonjour,

En espérant que je n'ai pas fait de grosses bêtises !!!

Je n'ai plus les dates en tête, mais j'ai commencé par arroser le dessous des arbres la première fois avec du purin d'ortie (pommier & prunier). Vu la grandeur de la plante je ne pense pas que j’ai pris un grand risque, 5L de purin, soit 50L d’eau pour chaque arbre, puis 15 jours après idem avec de la consoude !!!!

Je suis prêt à renouveler le traitement, étant donné que les 15 jours se sont à nouveau écoulés !

Pour l’instant la pelouse se situant sous les arbres donne l’impression d’être ravie !

Avec les belles pluies d’orage, j’imagine que c’est bien descendu dans le sol, et donc pleinement absorbable par les racines des arbres. Je n’ai pas la moindre notion de grandeur. Combien de temps se passe-t-il après l’épandage pour que l’arbre en profite, et qu’on puisse constater de visu les résultats ?

Je pense que pour l’absorption cela devrait être quasi immédiat dès que ça atteint les racines, mais qu’en est-il pour avoir accès aux constats visuels (c’est peut-être pas très violent comme réaction)?

A+


Sujet écrit par Jardin46 le lundi 5 juillet 2010 à 06:12

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]