Mes Hydrangéas

Pas de terre de bruyère pour eux, ici. Ils sont plantés dans un mélange de terre végétale très ordinaire, du terreau et un bon compost. La terre de bruyère ne sert qu’à acidifier, elle est bien trop pauvre et trop desséchante pour les nourrir.

Un bon compost ajouté au pied au début du printemps permet de maintenir une certaine humidité et espacer les arrosages pour les trop gourmands en eau. L’hiver un bon paillis de feuilles en mélange avec les dernières tontes pas pour les protéger du froid, ils sont en principe très rustiques, cela aidera quand même les derniers plantés, mais surtout la décomposition de ce paillage va nourrir également la terre.

Sur la photo ci dessous, il y a le macrophylla Merveille Sanguine, son coloris varie suivant l’exposition, sur les trois qui sont ici, pas un n’a la même teinte, il tolère assez bien le soleil.

A droite, le Quercifolia « Snow Queen » il tolère bien le soleil, demande moins d’arrosage comme beaucoup de cette espèce. Les teintes de son feuillage changent tout au long de l’année. Pendant les hivers doux, il peut même garder ses feuilles.

Hydrangeas macrophylla « Merveille Sanguine » quercifolia « Snow Queen » au premier plan

3 comments

  1. bubulejardinier dit :

    bonjour burdy quelle merveilleuse plante l’hydrangeas un jour j’en acheterai pour chez moi mais sa c’est quand j’en aurai le temps

    a bientot bubu le jardinier

  2. bourru dit :

    Plus de deux sans nouvelles de ton hortensia..
    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit-on.
    Ou bien, c’est burdy qui a fait vœu de silence.

    • Cathy dit :

      Salut Bourru, contente de te lire ici. Mes hortensias plutôt mes hydrangéas vont très bien, sans doute une trentaine de plus depuis.
      Pas oublié ce forum, je venais lire de temps en temps. Il est vrai qu’à cette époque ci, nous sommes tous plus disponibles.

Laisser un commentaire