Mes Hydrangéas

Pas de terre de bruyère pour eux, ici. Ils sont plantés dans un mélange de terre végétale très ordinaire, du terreau et un bon compost. La terre de bruyère ne sert qu’à acidifier, elle est bien trop pauvre et trop desséchante pour les nourrir.

Un bon compost ajouté au pied au début du printemps permet de maintenir une certaine humidité et espacer les arrosages pour les trop gourmands en eau. L’hiver un bon paillis de feuilles en mélange avec les dernières tontes pas pour les protéger du froid, ils sont en principe très rustiques, cela aidera quand même les derniers plantés, mais surtout la décomposition de ce paillage va nourrir également la terre.

Sur la photo ci dessous, il y a le macrophylla Merveille Sanguine, son coloris varie suivant l’exposition, sur les trois qui sont ici, pas un n’a la même teinte, il tolère assez bien le soleil.

A droite, le Quercifolia « Snow Queen » il tolère bien le soleil, demande moins d’arrosage comme beaucoup de cette espèce. Les teintes de son feuillage changent tout au long de l’année. Pendant les hivers doux, il peut même garder ses feuilles.

Hydrangeas macrophylla « Merveille Sanguine » quercifolia « Snow Queen » au premier plan

Mes Hydrangéas

 
 
C'est sans doute mon arbuste préféré, les plus vieux  ont une
quinzaine d'années, et tous les ans de nouveaux bébés viennent
les rejoindre.
Ici,il y a neuf espèces :
anomala pétoliaris,arborescens,aspéra,
involucrata,hétéromalla,macrophylla, paniculata,quercifolia et
serrata.
Environ 80 variétés différentes et au total une centaine avec
les boutures et marcottages faits au fil des années.

 

Bonjour tout le monde !

Bienvenue dans les blogs des jardinautes de webjardiner.com. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !